On en sait plus sur le Wahoo Kickr…

Finalement, Wahoo a annoncé le début des pré-commandes pour le mardi 29 janvier 2013. Cela signifie qu’il devrait être livré avant le 3 mars. Ce produit sortirai donc avec 4 mois de retard puisqu’il avait été annoncé pour Novembre durant l’Interbike de Las Vegas.

Très mauvaise nouvelle pour les européens, la sortie sera plus tard. Le distributeur étant encore indéterminé, Wahoo n’a aucune date à communiquer pour le moment.

KICKR-qtr-leftCe qu’il faut savoir c’est que son prix a été ajusté à 1099$, encore une fois on est loin des premières estimations qui annonçaient un prix plus proche du 750$. Autre fait très important, le Kickr est contrôlable uniquement par bluetooth 4.0. Cela signifie que vous devez avoir un Ipad (version 4 ou 3) ou un Iphone (5 ou 4s) afin de contrôler la résistance de votre  hometrainer.

Les données ANT+ seront par contre disponibles et vous pourrez les collecter avec un compteur ANT+ ou avec une clés branchée à votre ordinateur.

Wahoo travail afin de rendre le Kickr controlable avec leur clés ANT+ qui se connecte sur un appareil Apple moins récent. Aussi, une version Android est en développement.

La mauvaise nouvelle est que selon les premiers tests, le système ne serait pas particulièrement moins bruyant que les autres rouleaux. L’avantage de la cassette permet de ne pas user votre roue et son pneu.

Le Kickr a evidemment un grand potentiel puisque sa plateforme est ouverte au développeur. Pour le moment seul Kinomap et TrainerRoad ont des logiciels pret à l’usage. Malheureusement, TrainerRoad n’existe pas encore sur Ipad ni Iphone et cela signifie donc qu’il ne peut contrôler la résistance. Kinomap aura cette fonction. Malheureusement, le service étant payant et la qualité des vidéos n’est pas toujours au rendez-vous, on se retrouve pour le moment avec une offre qui n’est pas aussi forte que celle de Tacx qui comme par hasard offrira en Février la possibilité de connecté votre hometrainer à votre téléphone/ipad via la clés Wahoo!

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé