Sur la liste > Roller Racing / North Face Hyper Track / Salomon Hydrapak / Eload Gel

Il y a encore quelques semaines, je me disais qu’avec la technologie actuelle, il était incroyable que nos sessions sur tapis ou sur vélo continuent à être si solitaires. On aime tellement se faire la course à la pancarte entre amis, ou être le KOM sur Strava, alors pourquoi rien de semblable en ligne. Tacx offre cette solution mais elle est très exclusive puisqu’il faut partager des configurations très similaires et avoir une license pour jouer en ligne.

Des montréalais ont finalement mis en oeuvre ce qu’on attendait depuis la sortie de trainerroad.com. Un système capable d’estimer une puissance de votre rouleau ou d’acquérir votre puissance de votre powermètre ANT+. Il suffit donc d’être équipé d’une clé USB Ant+ et de périphériques ANT+ (combo vitesse/cadence ou powermètre) afin de pouvoir jouer.

Il suffit d’installer un programme sur votre PC ou Mac afin que votre ordinateur soit apte à transmettre vos données. À partir de votre navigateur vous devrez enregistrer vos paramètres, courir contre des lapins (wattage prédéfini) ou inviter des amis et définir la distance. Pour le moment, les courses sont entre 5 et 20km.

Le logiciel est présentement en version beta et sur invitation. Pour en savoir plus, c’est ici. Si jamais vous souhaitez vous mesurer à nous… Utilisez le forum pour planifier des courses!

++++++++++

North Face est de plus en plus sérieux dans son offre de chaussures pour le trail. Voici la Hyper-Track. Avec ses 9.4oz, elle ne fait rêver personne par son poids, mais lorsqu’on cours sur des chemins très rocailleux, lorsque le poids additionnel est disposé dans la protection face aux régularités du terrain et déballer dans les descentes, les chaussures minimalistes pour le trail se font vites oublier. North Face nous a toujours impressionné par sa qualité et avec sa série de courses en trail, elle semble maitriser son sujet.

NFHTGM1-1

++++++++++

SSHYLAB-AB-1On se demande ou finisse tous ces emballages de gels… Que ce soit à l’entrainement ou en course, il est rare de voir les restants sur les vélos. Un flasque est très utile puisque cela fait sauter la difficulté l’opération très délicate de l’ouverture du gel… (enfin Louis Garneau a bien passé 3 ans a concevoir son packaging…). Le flasque permet de pouvoir acheter ses gels en bouteille, c’est une solution plus économique et aussi écologique mais c’est avant tout une solution beaucoup plus pratique. On avait déjà penser au flasque sur vélo de type Fuel Belt, malheureusement, c’était un peu trop volumineux pour nos vélos qui tranchent l’air en deux…

SF237M3-1Salomon a récemment sorti une gourde nouveaux type pour optimiser au maximum l’ergonomie dans la main et de se faire oublier. C’est une solution qui est interessant pour le triathlète en longue distance très pointu sur ses besoins nutritionnelles.

 

C’est avant tout le contenant que le système qui nous intéresse. Puisque son format réduit pourrait facilement se poser sur le vélo avec un velcro. Étant disponible en plusieurs formats, il peut aussi utiliser pour la course à pied. À glisser sous le maillot, il vous permettra de ne pas à avoir à attendre le prochain ravitaillement pour jeter l’emballage et vous pourrez vous féliciter d’être écolo tout en gagnant en efficacité!

++++++++++

31462_617110268304466_1919706315_nParlant de gel, Eload vient de sortir une nouvelle saveur de ses gels. Chez Trimes.org on privilégie cette marque pour plusieurs raisons. C’est une marque canadienne qui répond donc aux critères canadiens. Et la marque a toujours supporté l’élite canadienne donc l’équipe de Trimes et les espoirs canadiens en triathlon comme Joana Brown et Matt Sharpe.

On tient a rappeler que les gels Eload sont aussi disponible en bouteille.

3 commentaires
  1. J’ai testé le North Face Single-Track Hayasa l’année dernière et je ne suis pas en accord avec toi face à la qualité du produit. Après moins de 50km j’ai du ramener les souliers car j’avais explosé la semelle. Ma première impression des chaussures était formidable mais vraiment pas fiable.

    1. Décidement, vous avez pas de chance :p. Pour les souliers de trails, c’est effectivement la deuxième saison et la collection a été entièrement renouvelée donc ces problèmes ont du être adressés. Et oui mon commentaire était surtout relié à la qualité en matière de textile.

  2. Je n’ai jamais essayé les North Face Single-Track Hayasa, par contre j’ai déjà acheté une paire de bottes de marche North Face et la semelle s’était désintégrée après un très court laps de temps (la semelle était tout entaillée et les morceaux s’arrachaient un après l’autre). Je m’étais donc promis à ce moment de ne plus jamais utiliser une chaussure NF… J’aurais bien aimé me faire convaincre du contraire, mais le commentaire de Martin me confirme qu’il y a une lacune de ce côté.