Blogroll > Porte et le dopage – Romain Guillaume – Coach Darren Smith

Je l’ai toujours dit, lorsqu’un athlète domine de nos jours il le fait avec usage de produit dopant. Richie Porte n’est pas en accord avec moi… (Trimes espère vraiment avoir tort, sinon, il devriendra impossible de croire dans le cyclisme compétitif. Après les derniers épisodes, on pensait pourtant… ) Petit rappel, Porte a gagné Paris Nice, et selon les spécialistes les estimations de sa puissance dans le col de vence sont tout simplement ridicule.

Romain Guillaume nous parle de sa vision professionnelle et de la relation avec les commanditaires. Vraiment du bon matériel, semble long comme entrevue mais je vous la suggère fortement.

J’adore ce type d’entrevue ou les entraîneurs partagent plusieurs éléments, il faut innover pour performer. Ici l’entraîneur Darren Smith nous en dit pas mal. Personnellement je focus beaucoup sur les phases de surcompensation et d’affûtage  dans la périodisation des entraînements.

 

 

3 commentaires
  1. Bonjour,
    aurais tu une estimation de la puissance développée par Richie Porte dans le Col de vence Du Paris Nice 2013 ?

    merci

  2. Q: Comment avez-vous abordé ce contre-la-montre ?

    R: «Je connais bien ce parcours et notre entraîneur Tim Kerrison, qui est un homme de chiffres, m’avait dit: +si tu es aux alentours de 400 watts, ça ira bien.+ En plus, j’avais le maillot jaune. Au début, je me suis fié à mes sensations puis j’ai regardé le SRM (indicateur du capteur de puissance). J’étais effectivement à 400 watts. Tout fonctionnait.»

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!