Mont-Tremblant fera une annonce importante ce vendredi.

La machine à rumeur vient de s’emballer. Mont-Tremblant vient d’annoncer qu’elle présentera une conférence de presse ce vendredi pour annoncer quelque chose d’important. La présence du CEO d’ironman et de la première ministre du Québec nous fait effectivement croire que ça doit être majeur.

On se demande donc ce que cela pourrait être…
Tenue des championnats du monde 70.3 en 2014?
Théoriquement cela est pratiquement impossible puisque Tremblant à déjà les championnats nord américains et que le nouveau contrat de Las Vegas n’encourage pas un nouvel hôte nord américain. Cela demeure une possibilité que Tremblant change de statut. À date, les Ironman

– Organisation d’un deuxième 70.3 au Québec?
Ironiquement, il y a encore de la place pour cela, pourquoi pas à Québec? On trouverait par contre de faire l’annonce à Tremblant un peu étrange.

– Organisation d’une course ITU?
Certaines rumeurs existent sur le souhait d’avoir aussi une course de l’ITU, mais cela reste impossible puisque la WTC imposse un embargo et que les relations entre l’ITU et la WTC se sont récemment détériorées.

– Création d’un centre multisport avec une piscine et un focus porté sur le triathlon?
C’est le point faible de Mont-Tremblant, aucune piscine qui permet de vraiment nager à moins de 40km. Ironman a créé une sorte d’institut du sport au Texas, alors pourquoi pas à Tremblant.

Tout cela est de la pure spéculation, mais on pense que ce sera l’un des 4 scénarios.

10 commentaires
  1. mi juin c’est un peu tôt pour faire un championnat du monde… il y aurait alors un changement de date (début septembre?), ce qui pourrait alors effectivement laisser la place à un autre 70.3 au québec mi juin… tout cela impliquerait évidemment la construction d’une nouvelle piscine…

    bon là je rêve un peu trop…

  2. La venue de la 1ier Ministre me fait pencher pour des infrastructures permettant un partenariat MT et WTC.

  3. Peut etre que Pauline va faire le 70.3 ? Ou IM ?

    Elle a deja couru sur le mont royal alors c’est la prochaine etape logique.