Petit rappel à toi le triathlète qui n’a pas le moral.

La saison n’est pas déjà commencée et pourtant certains ont déjà perdu le feu sacré. Alors voici un petit rappel vu que tu n’as toujours pas lu Run the edge.

  • Tu n’as pas besoin de te comparer aux autres. Sois heureux dans ta recherche à devenir une meilleure personne que celle que tu étais hier. Utilise les autres pour te dépasser. Assure toi de ne pas tomber dans la jalousie.
  • Tu es sans aucun doute meilleur que celui que tu penses être. Pour cela, tu dois devenir un étudiant du sport afin de trouver le chemin. Cela demande une persévérance athlétique mais aussi un savoir athlétique.
  • Si on croit en toi, commence par croire en toi. Et surtout, ne perd pas ton temps avec ceux qui sèment le doute et ne tombes pas dans le jeux des excuses.
  • Tu fais cela pour toi et pas pour les autres. Pour ton plaisir et pas ceux des autres. C’est toi qui t’affirmes avant tout.
  • Si tu n’as pas plus de plaisir, questionnes toi sur tes motivations et n’oublies pas que personne ne t’impose rien.
  • Si aujourd’hui est une mauvaise journée, n’oublie pas que demain est un autre jour.
  • La vie c’est une longue procédure. Alors cela ne sert à rien de s’attarder à l’immédiat, la moindre progression est motivante.
  • Les échecs sont fait pour tirer des leçons et continuer ton apprentissage.
  • Comme ils disent, si ce n’était pas dur, on ne le ferait pas.
  • Arrête de craindre ces muscles qui te brulent et ces respirations intenses qui te font croire que tu manques d’air. Tout cela est le signe que tu es vivant et que tu exploites la machine. Il faut vivre à fond et sans regret en connaissance de la chance de pouvoir être actif.
  • Apprécie la procédure. Apprécie ta recherche perpétuelle dans le dépassement de tes limites. Tout est un prétexte pour se mettre au défi et de devenir la meilleure personne possible dans tous les aspects de la vie en visant le meilleur.
  • TU ES TOUJOURS UN GAGNANT SI TU AS TOUT DONNÉ.
5 commentaires
  1. Wow!!! J’aime vraiment ce que je viens de lire. Je pratique l’effort physique depuis très longtemps et je peux te dire qu’44 ans je n’ai jamais été aussi heureux dans mon sport que maintenant. Je suis entièrement d’accord avec tes propos. Peu importe le résultat de mes épreuves je suis heureux car je sais que j’ai livré le meilleur de moi-même. Je me suis dépassé et tout ça avec des gens merveilleux qui m’entourent mes compétiteurs.

    Au plaisir de se voir !
    Steeve Carpentier

    1. peu importe les résultats….tant que tu races assez fort pour retourner a Kona !!!! lil

  2. Perso , j’adore ce que je viens de lire et cela reflète tout à fait mon état d’esprit actuel ! Si je devais garder une devise de tout cela c’est PROFITER et se faire plaisir en pratiquant !

  3. Bravo,pour ce message ,qui peut remettre beaucoup d’entre nous à leurs places (triathlètes, ou autres sportifs compétiteurs),le sport n’ai pas l’essentiel dans la vie d’un homme mais c’est ce que les bénéfices, et les comportements d’entre nous (sportifs) qui peuvent rendre le sport encore plus beau.Maintenant ,je relativiserai, encore un peu plus,si je ne suis pas à ma place sur une compète,même si je l’avais déjà compris.