Aero Bar > 13 ans et dopé / Poissy annonce ses équipes / Kara et Nike, fini

Un nageur brésilien de 13 vient d’être controlé positif. Dans son cas, on parle d’un supplément teinté. Ce qui le choque le plus, c’est qu’on apprend qu’il utilisait déjà 6 suppléments. On peut donc croire qu’il existe une culture à la poudre au Brésil puisqu’un autre jeune de 14 ans s’était fait attrapper 2 ans plus tôt. Afin de tomber dans les généralités, on peut féliciter les brésiliens de les tester avant de croire que d’autres pays font une meilleure prévention.

+++++++++

Kara Goucher ne sera plus avec Nike. La marque du Oregon continue à faire son ménage face à ses athlètes. Cette ancienne médaillé olympique sur piste qui a depuis fait des places d’honneur dans des marathons internationales et qui est aussi olympienne sur cette distance ne semble plus être intéressante pour la marque. Évidemment, il est difficile de juger ces décisions parce que l’on ne sait pas tout. Agé de 35 ans, on regrette le fait que Nike ne souhaite plus s’associer avec des athlètes qui représentent les bonnes valeurs du sport (surtout qu’on a pas encore oublié l’épisode Armstrong). L’autre problématique est que les coureurs élites en course à pied américain gagnent avant tout leur vie grâce à leurs sponsors principaux.

+++++++++

Poissy annonce son effectif pour les FGP vaincre le cancer pour 2014. Ils ont clairement misé sur l’avenir en engageant des talents émergents de l’ITU. Mouvement logique suite à certains départs à la retraite. Dans les arrivées notables, Declan Wilson dont la carrière de triathlète est très récente et ses qualités de coureur sont indéniable (D Squad). Le sud africain Henri Schoeman sera sans aucun doute toujours présent dans le groupe de de tête en T2. Le jeune britannique Marc Austin viendra rejoindre l’équipe de Poissy (ex Versaillais). Jean-Philippe Boulet tentera aussi de retrouver le momentum dans sa nouvelle équipe.

L’une des surprises est de l’arrivée de Jeremy Jurkiewicz en tant qu’ambassadeur du projet Longue Distance. Entre temps, cela confirme sa participation Ironman France.

– Aurélien Raphaël
– Greg Rouault
– Alessandro Fabian
– Jeremy Quindos
– Tom Richard
– Jean-Philippe Boulet
– Declan Wilson
– Henri Schoeman
– Marc Austin
– Ryan Fischer
– Bruno Matheus

+++++++

Chez les femmes, tout semble indiquer que Jessica Harrison sera toujours en action. Elle pourra prendre sous son épaule Cassandre Beaugrand.

– Jessica Harrison
– Cassandre Beaugrand
– Alexandra Cassan-Ferrier
– Coralie Depons
– Émilie Leroy
– Vicky Holland
– Natalie Van Coevorden
– Andrea Hewitt
– Pamela Oliveira
– Aileen Reid
– Jodie Stimpson
– Rachel Klamer

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé