Trimes 4.0 donne naissance à In-vitu.com

Trimes vient encore de se faire une beauté afin de se préparer pour cette nouvelle saison qui se doit être prometteuse. Il y aura plusieurs annonces importantes dans les prochaines semaines dont une qui est déjà en kiosque mais pour le moment, on tient à annoncer le petit frère de trimes soit  in-vitu.com.

In-vitu? Pourquoi ce nom?
C’est compliqué… On souhaitait avoir ITU dans son nom pour affirmer notre mission. In-vitu se dit aussi comme invit-u, c’est donc une invitation à mieux découvrir ce milieu. À la base, on voulait jouer avec In-Vitro pour avoir une approche un peu plus microscopique, scientifique, enfin, c’est assez foireux comme concept, alors vu que in-vitu sonne comme du grec, alors voilà. Et puis, c’est juste un nom…

Pourquoi un autre site et en anglais! Tsé?
Notre but est de mieux couvrir l’ITU et se qui s’en rattache. Le contenu sur ce site sera exclusivement en anglais. Notre but est avant tout de mieux couvrir l’actualité des élites dans le système olympique. Chez Trimes.org, on a souvent l’impression que certains articles de notre contenu n’ont pas d’équivalent en anglais.

Il existe actuellement une sorte de formalisation du contenu puisque l’ITU l’offre et que de ce fait  la longue distance est généralement plus parlante pour la communauté amateur. On doit aussi avouer qu’à la lecture des certains forums, on a l’impression que l’ITU est l’éternel incompris. C’est pourtant la forme de notre sport qui offre la meilleure diffusion et surtout les courses les plus excitantes.

Il y a donc une culture a développer et on veut remplir ce rôle.

Et Trimes.org?
La réalité est que Trimes.org a besoin d’in-vitu.com pour se développer. Cela nous forcera à ne pas nous concentrer uniquement sur des athlètes francophones et cette plateforme devrait nous permettre d’avoir plus d’interactions avec la sphère internationale. Notre but est donc de produire les articles dans les deux langues. Trimes.org continuera tout de même à couvrir la longue distance.

En s’offrant un lectorat plus grand, on y trouve avant tout une nouvelle motivation.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé