Aéro Bar > Challenge Philippine duel Hauschildt VS ex championne de TT / Macca en action se week-end / Spirig en marathon?

Ce week-end aura lieu Challenge Philippine. Dans un calendrier si surchargé où il est difficile de trouver des courses avec du calibre, cette course étonne.

Chez les femmes, la course sera incertaine, même si l’imbattable Mellissa Hauschildt sera la grande favorite, elle sera opposée à des ex-ITUs comme Radka Vidickova qui avait impressionné dans ses débuts en 70.3. Venant du circuit olympique, elle est une athlète complète et c’est peut-être la meilleure arme pour contrer Hauschildt qui se doit toujours de progresser en natation.

La grande sensation sera la présence d’Emma Pooley. Cela devrait faire sensation pusiqu’elle est une ancienne cycliste pro, ex championne du monde en TT. Elle a déjà couru un marathon en 2:44 et terminée 5e à Ironman Suisse. Il sera donc intéressant de voir si elle continuera à progresser. Si cela est le cas, elle pourrait être la plus grande menace dans les prochaines années pour Hauschildt puisqu’elle n’a que 31 ans.

Vidickova pourra profiter de l’aide de Laura Bennett qui était reconnu comme l’une des meilleures nageuses en ITU. Elle a récemment ralenti depuis qu’elle à quitté le circuit olympique, un retour possible est possible.

Il ne faudra pas oublier Annabel Luxford. Il lui avait manqué presque rien à Auckland. Cette athlète venant aussi de l’ITU est toujours en apprentissage.

++++++++++

Macca sera finalement de retour à la compétition ce week-end. Cela sera son retour depuis sa mononucléose qui lui avait empêché de prendre le départ de Kona en 2013.

Macca compétitif? Difficile à dire mais il ne pour pas prendre son age comme excuse puisqu’il sera confronté à l’infatigable Greg Bennett.

Ils seront accompagnés par quelques pros montants comme Rasmus Patraeus (DAN), Michael Murphy, Matt Burton (AUS), Jaroslav Kovacic (SLO), Till Schramm (ALL), Fredrik Croneberg (SUE), Eneko Elosegui (ESP) et Deak Zsombor (ROM). 

++++++++++

Nicola Spirig en 2014… On sait qu’elle tient à se qualifier pour le championnat d’Europe d’athlétisme qui aura lieu à Zurich. Bret Sutton et la suissesse cachent toujours leurs véritables intentions. Tout semble indiquer qu’elle voudrait courir le marathon. En fait, c’est surement là qu’elle à le plus de chance de faire les standards. Cela signifie par contre qu’elle devra un courir un avant pour être éligible.

Et le triathlon dans tout cela?
On s’imagine que son clan tente une approche hors norme pour Rio. On peut se demander si elle ne va pas perdre sa vitesse et surtout si elle ne joue pas trop avec le feu.

Entre temps, on a appris que la première course sous le concept DOVE de Brett Sutton sera justement le festival de triathlon de Nicola Spirig qui aura lieu en juin en Suisse.

+++++++++

Devan Docherty a eu une mauvaise course à Panama 70.3 et en plus, il s’est fait volé son casque TT McLaren… Ordinaire!

 

1 commentaire
  1. Macca ne semble pas trop accorder d’importance à son entraînement depuis qu’il travaille à ton plein… je ne comprends pas pourquoi il décide de travailler de 9 à 5 derriere un bureau alors qu’il pourrait s’entraîner et récupérer à temps plein… il me semble qu’il doit pas manquer d’argent?