Aéro Bar > Lance Vs Macca officiel Une distance de drafting variable? / Nos vétérans qui cassent des records.

Dans la catégorie, comment mal finir une carrière ou pas. Macca pourra finalement affronter Lance au mois de Juin. L’australien étant désormais l’employé d’un ressort Thaïlandais (Thanyapura), il profitera de ce challenge au mois de juin pour en faire la promotion. Entre temps, Lance devra rapidement se mettre au travail puisqu’il s’était laissé aller dernièrement.

Et le sport?

+++++++++++

On vous recommande d’aller lire le texte de First Off the Bike. Ils soulèvent un point très vrai soit que les australiens ont la faucheuse tendance à changer la distance en fonction de la course, des fois 7 , 9, 10, 12 et même 15m. En fait, on se demande si les amateurs connaissent même la distance imposée dans leur pays, surtout que tout le semble avoir son interprétation personnelle de la règle et de se qui est permis ou pas pour dépasser…

+++++++++

Notre Ed Whitlock, agé de 82 ans vient de s’accaparer du record du mille ( 1609 – indoor) en 6:44.44. Évidemment, il a déjà couru plus vite dans le passé et il fait toujours des marathons sub 3:30. Il en demeure que dans la logique de la recherche perpetuelle de l’excellence, sa réponse est de continuer à battre des records.

La France a aussi le droit à son super papi et son effort est peut-être encore plus impressionnant. Robert Marchand, 102 ans vient de battre son propre record de l’heure sur piste passe 24.5 à 26.9 km. L’UCI s’est vu forcé de créer une catégorie des 100 ans et plus.

« Je croyais faire 25 km, c’est bien. (…)  On ne fait pas des trucs comme ça tous les jours, (…) je vais continuer à faire du vélo, mais je vais essayer de vivre encore un an, deux, trois, quatre, cinq ans« . »Il ne faut pas en vouloir de trop dans la vie. (…) On met neuf mois pour arriver au monde, on met trente secondes pour claquer ! »

Même si tout cela peut paraître anédoctique, l’agisme en prend un coup.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé