Triathlon Australia révèle son équipe pour les championnats du monde junior ITU

La fédération australienne vient de révéler son équipe pour les championnats du monde ITU qui auront lieu à Edmonton. Pourquoi si tôt? Tout simplement parce que la saison estivale se termine en Australie et que cela permet aux athlètes de valider leur besoin de migrer vers l’hémisphère nord pour le reste de l’année. L’Australie est l’une de ces nations comme le Canada qui a son propre circuit junior avec sillonnage.

Certains de ces athlètes seront en camps en europe tout l’été et on pourra en les voir en action durant les grand prix français comme Jake Birtwhistle qui défendra Valence.

Après le duo des soeurs Carney (Emma et Clare en 1994-95) c’est au tour des soeurs Hedgeland à représenter l’Australie. Évidemment, certains feront le parallèle avec les frères Brownlees. Elles avouent utiliser les frangins comme inspiration. Les australiennes seront au total 4, avec l’addition de Sophie Malowiecki et Brittany Dutton.

Chez les hommes, les attentes sont très grandes avec Jake Birtwhistle. Lui qui a été malchanceux à Londres semble plus fort que jamais. Il sera accompagné par Dan Coleman et Calvin Quirk qui ont tous deux été développés par l’olympien devenu coach.

Triathlon Australie a fait le choix de tenir un camp d’entrainement de 10 jours en Juillet et de se baser au Canada durant le mois d’aout. Ils utiliseront la coupe continental ITU de Kelowna comme répétition.

Selection

Jaz Hedgeland
Age 19
WA
Coach Dan Atkins

Kira Hedgeland
Age 16
WA
Coach Dan Atkins

Sophie Malowiecki
Age 17
QLD
Coach Josh White

Brittany Dutton (Travelling reserve)
Age 17
QLD
Coach Josh White

Mikala Falconer (Non Travelling Reserve)
Age 19
WA
Coach Paul Mackay

Junior Men

Jacob Birtwhistle
Age 19
TAS
Coach Jamie Turner

Daniel Coleman
Age: 19
Qld
Coach Craig Walton

Calvin Quirk
Age 17
Qld
Coach Craig Walton

Matthew Roberts (Travelling Reserve)
Age 17
QLD
Coach Josh White

Aucun commentaire

Commentaire fermé