Zipp renouvelle ses roues avec la technologie Firestrike

En 2010, Zipp avait révolutionné ses roues carbones avec la technologie Firecrest. La largeur de la jante était nettement plus large et permettait déjà d’avoir une roue plus stable avec les vents de coté. Elle est aussi resté le standard au point de vue aérodynamique.

Zipp vient donc de faire évoluer son modèle passe partout (404 – 58 mm) avec la technologie Firestrike. La nouveauté principale est dans le nouveau procédé « Showstopper » appliqué sur la zone pour le freinage. Cela a été obtenu en utilisant une nouvelle résine. Elle serait plus résistante et surtout ne chaufferait moins. Cela permettra surtout d’allonger la durée de vie de vos roues.

Zipp-404-Firestrike-aero-road-bike-wheels-08

Cette roue entièrement en carbone permettrait d’offrir des performances similaires à celle d’un anneau en acier et même dans les conditions humides (ajout de stries afin d’évacuer l’eau). Zipp tente donc de mettre fin à ce défaut récurant sur les roues tout en carbone.

La profil a aussi été modifié ainsi que le fameux placement des fameux trous (balle de golf) avant d’obtenir une roue plus stable.

Les moyeux ont aussi été revus. Zipp se conforme surtout à la nouvelle tendance du peloton à utiliser des pneus en 25 mm puisqu’ils offrent un meilleur rendement.

Au résultat, on obtient une roue qui serait plus robuste et plus uniquement à réserver pour les courses. Un must pour les athlètes en ITU.

On peut s’attendre que Zipp renouvelle toute sa gamme prochainement avec cette nouvelle technologie.

Poid 1,530g, price is $2,825.

Aucun commentaire

Commentaire fermé