FGP > Officiel, Les Sables Vendée laissent partir leurs meilleurs français.

La nouvelle est désormais officielle. Les Sables Vendée ont libéré toutes leurs athlètes stars . Ce club qui a déjà été champion de France évoluera uniquement avec des athlètes locaux en 2015. La raison est simple, le club doit actuellement éponger un déficit de 100 000 euros.

Dans cette nouvelle, les athlètes émergents français comme Pierre Le Corre et Dorian Coninx ont donc été obligés de se trouver un nouveau club.

Les raisons? Les bons résultats des athlètes ont forcé la structure a devoir payer d’importantes primes. Malheureusement, le manque de sponsors ne permet plus au club de continuer à aspirer au plus haut niveau.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la surenchère finit par faire tomber les clubs trop ambitieux. Tout changement peut rapidement déséquilibrer le budget d’un club. Chez Trimes, on continue à penser qu’il faudrait instaurer un plafond salarial.

Est-ce le seul club dans cette situation? Sachant qu’un club des Yvelines vient de laisser tous ses meilleurs athlètes rejoindre un autre club, on peut déjà dire que non.

Dans cette réalité, on peut se questionner si un club comme Metz n’aurait pas plus sa place en D1 puisqu’on peut se questionner si les Sables seront vraiment en mesure de trouver des athlètes locaux capables de prendre du plaisir (au minimum) en FGP.

Est-ce qu’il faut croire que les Sables ont jeté la serviette? Pas totalement, les portugais Silva et Pais seront toujours avec le club. On peut aussi croire qu’il est encore possible de séduire des athlètes prometteurs et qui auront besoin du niveau des grands prix pour se développer.

3 commentaires
  1. D’après d’autres sources ils resteraient quand même en D1 avec une équipe de triathletes locaux … Qui dit vrai ????