Sur la liste > Adidas Adizero Feather Boost – Des chaussures adaptées au triathlon?

Les lecteurs assidus de trimes savent que nous avons un penchant favorable pour le Boost d’Adidas. Dans les récentes sorties de la marque allemande, Adidas vient d’incorporer sa technologie phrase au modèle Adizero Feather Boost.

À l’image de la Takumi Sen, son matériau dit rebondissant est réservé à l’avant du pied. L’effet permet à l’athlète de mieux savoir s’il touche bien le sol sur l’avant du pied. Ce sacrifice permet de garder le poids de cette chaussure en dessous les 200 grammes (7oz).

Le dessus de la chaussure utilise aussi la technologie Primeknit (Tricot). L’aspect le plus intéressant est que la chaussure incorpore une languette à l’avant et à l’arrière pour faciliter son enfilage tout en assurant un excellent maintient. C’est un aspect qui est très intéressant pour les triathlètes.

À seulement 120$ CAN/108 euros, à l’image de la nouvelle Boston, Adidas semble avoir quelques exceptions dans sa gamme qui permettent de profiter de toutes ses technologies tout en restant bon marché.

109867_1 109867_2 109867_3 109867_5 109867_4

 

4 commentaires
  1. Tres joli, tres interessant, mais pourquoi pas aller jusqu’au bout et offrir des lacets elastiques ? Quid de l’aération de la semelle ?! On est loin des -vrais- spécialistes de triathlon. J’ai en tête Zoots mais je suis sûr qu’il y a bien d’autres marques qui font des vrais chaussures de triathlon et non des chaussures « Facon » triathlon….

    1. Pour les trous, cela à aussi ses inconvénients. Roches qui se coincent dans les trous… Le dessus de la chaussure doit déjà être en mesure d’évacuer l’eau. Pour Zoots, malheureusement, ce ne sont pas des chaussures très dynamiques…