La chaussure classique ré-inventée? Adidas Adizero Boston Boost 6

L’Adidas Boston est l’un de ces classiques qui est difficile à faire évoluer puisque son succès dissuade la marque allemande de faire des changements. Nike a été forcé de faire marche arrière après la seconde version de la Lunaracer et Adidas a récemment annoncé que son Adios (chaussure phrase pour distance marathon) sera à nouveau disponible sans la technologie Boost.

Même si la Boston est l’un de ces intouchables, Adidas vient de sortir la version 6. Après avoir incorporé la technologie Boost dans la version 5. La 6 a le privilège d’avoir une nouvelle mèche pour le dessus de la chaussure. À l’image de la technologie du Flyknit de Nike, le matériau est plus extensible et permet d’avoir un meilleur maintien. Son ajustement serré en fait une excellente chaussure pour vos compétitions.

La bonne nouvelle est que la marque allemande offre un produit technologiquement plus avancé avec un prix reste raisonnable. À 120$ US avec une semelle boost (effet absorbant et rebondissant) difficile de ne pas l’intégrer à sa collection.

Même si la Boston risque de faire décrier certain spécialiste avec un dénivelé de 10 mm, il ne faut pas se tromper, c’est une chaussure qui est avant toute faite pour la longue distance où l’athlète aura besoin de plus d’amorti en fin de course (perte du contrôle gestuel).

Impopulaire en triathlon longue distance, son revêtement démuni de couture à l’intérieur et très flexible permet enfin d’envisager le boost sur vos courses. Cela reste une chaussure très versatile sans véritable inconvénient.

Poids annoncé à 8.8 0z.

Adidas Adizero Boston Boost 6


3 commentaires
    1. je ne sais pas tout, mais c’est probable qu’ils ont eu un problème dans la livraison/fabrication… ou que le stock actuel a été réservé pour les différents marathons (exclu) comme New-York, Berlin et Chicago.