MetaRun, la chaussure concept signé Asics.

L’industrie de l’Automobile nous a habitués à présenter des voitures concepts pour exposer leur créativité. Depuis quelques années, les fabricants de vélos ont repris cette technique en sortant des produits signatures. Il suffit de penser aux premières versions du Specialized Venge McLaren ou du Cervélo California Project. En dévoilant leurs dernières innovations dans des produits très exclusifs avec des prix stratosphériques, c’est le buzz assuré.

Alors que certains concurrents soufflent le renouveau avec des nouveaux matériaux pour leur semelle, le leader mondial de la chaussure de course, Asics vient de dévoiler sa nouvelle chaussure en l’annonçant comme une chaussure concept.

La MetaRun sera donc proposée en version limitée (60 000 exemplaires). Asics justifie ce choix par l’inclusion de plusieurs nouvelles technologies. Même si sur papier, difficile de croire que les nouveaux matériaux ne seront pas déclinés avec des modèles plus accessibles, pour les impatients, il faudra débourser 250$ pour être l’un des privilégiés.

Est-ce la réponse d’Asics au Boost d’Adidas? La marque japonaise utilise la MetaRun pour faire connaitre son nouveau matériau, le FlyteFoam. La semelle intérieure serait 55% plus légère que la mousse standard de l’industrie. Selon son fabricant, ses gains sont aussi dans le retour d’énergie (évidemment…).

 

Pour la première fois, Asics ajoute aussi une partie en carbone (AdaptTruss) pour améliorer la stabilité au niveau de l’arche. Selon ses concepteurs, ce système s’adapterait au différent terrain avec un support progressif.

Signature de la marque, on retrouve toujours de la présence de gel (X-Gel). De plus, la chaussure utilise un système DUOMAX permettant d’avoir deux densités dans la semelle. Cela se justifie par le type de réception du coureur.

6col_hero_metarun_adaptruss

Pour finir, la MetaRun offre un dessus qui ressemble à la fameuse technologie tricot déjà vu chez Nike et Adidas. Cela permettrait d’offrir un meilleur ajustement tout en réduisant le poids.

Malgré toutes ces innovations, la chaussure est offerte à un poids de 310 grammes (10,9 oz). Chaussure de l’avenir ou industrie qui a de plus en plus de mal à se renouveler? On se rappellera que le dernier vainqueur du marathon de New York courait avec des chaussures à 50 euros / 75 dollars.

Disponible à partir du 18 novembre 2015.

hero_banner_metarun_5key_functions

Aucun commentaire

Commentaire fermé