La vitrine > Un espace libre pour les organisateurs, fabricants, athlètes et plus.

Comme vous pouvez l’imaginer, Trimes rencontre un certain succès, depuis plusieurs semaines notre boite à lettres se rempli avec de nombreuses sollicitations qui commencent très souvent par, est-ce que tu pourrais parler de ma collecte de fonds, est-ce que tu pourrais parler de ma course, ou encore je souhaite distribuer ces produits, est-ce que tu pourrais partager ce post sur Facebook…

Généralement, on va vous répondre poliment que pour nous, diffuser ce type de diffusion est une boite de pandore. Pourquoi? Parce que ce genre de communication brouille notre ligne éditoriale. Comment faire la distinction entre un contenu pensé où arrangé dont l’objectif et de vous solliciter.

De plus, on ne souhaite pas transformer votre page Facebook en une constante infopub. On n’est pas encore dans une dynamique où nous avons mis un prix sur tout.

Notre richesse réside dans notre communauté et on ne veut pas la mettre en danger en la monnayant avec des arrangements entre amis. L’influence c’est bien quand c’est pour mettre en valeur des acteurs qui veulent le bien de notre sport…

De plus, comme vous pouvez l’imaginer, certaines de ces communications sont en quelque sorte des substituts de publicité. Je sais que pour beaucoup, l’internet est synonyme de gratuité, mais cette logique finit par avoir un effet très néfaste sur la qualité du contenu trouvé sur le net. Sans espace publicitaire, pas la peine de vous dire que l’investissement qu’on fait en Trimes est déjà voué à l’échec.

Dans notre monde idéaliste, on aimerait qu’annoncer via de la publicité sur Trimes soit perçu comme une association à un projet. J’imagine que l’on doit encore convaincre l’industrie pour cela, à moins que leur logique soit tout simplement incompatible.

Alors, au lieu de vous dire continuellement non, on préfère croire dans ce fameux principe d’une communauté qui partage et qui se fait confiance.

Trimes a donc décidé d’allouer un espace libre hebdomadaire où Trimes se décharge de toute association. C’est uniquement la qualité de votre contenu, en terme de justesse et d’honnêteté qui vous permettra de convaincre nos lecteurs.


Comment cela marche.
Vous devez nous faire parvenir

un texte de maximum 300 mots
deux photos (max)
deux liens (max).

Dans vos écris, vous devez parler avec votre coeur et dire en quoi vous êtes différents. Trimes regroupera ces textes sous un seul post par semaine.


Donc si tu veux communiquer sur ta course, ta collecte de fonds, ton stage, tes offres de services, un produit, il suffit d’écrire à alex@trimes.org pour soumettre un texte.

1 commentaire

Commentaire fermé