L’AlpsMan à l’écoute des athlètes, un final en apothéose sur le toit d’Annecy !

L’AlpsMan Xtrem Triathlon en sera à sa première édition en 2016. Cet ambitieux projet réserve son lot de surprises et continue de surprendre. Après l’annonce d’un départ inédit à 6h du matin depuis le centre du lac, les organisateurs ont décidé de voir plus loin, plus haut et d’emmener les concurrents sur le « Toit d’Annecy » soit le somment sommet du Semnoz.

Après les 3.8km de natation dans le lac d’Annecy, l’un des plus purs d’Europe. Après une transition sur l’esplanade de Saint Jorioz, les athlètes s’élanceront en direction du Parc Régional Naturel du Massif des Bauges pour 183Km de vélo et plus de 4300 mètres de dénivelé. avec les Cols du Semnoz, de Plainpalais et des Près.

Après certaines critiques, l’organisation a décidé de réagir en modifiant leur plan (sur 5 boucles de 8km). Le parcours marathon est modifié pour proposer un « cut-off » après 12h de course au Km 27 appelé « le Tournant ».

d07a5205-8b7d-4af4-a6ff-b198ddad68fd

À l’image du Norseman, seuls les athlètes qui arrivent avant 18h pourront prétendre à monter au sommet du Semnoz à plus de 1600m d’altitude. Les autres concurrents, qui passent donc après 18h au « Tournant » pourront terminer leur marathon par 2 boucles supplémentaires.

Regardez aussi la reconnaissance
#2 du parcours natation
 et #3 du parcours vélo

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé