Olympic Drama > Javier Gomez se retire de Stockholm, le mystère…

Il y a ces performances qui marquent les esprits, mais aussi ces absences qui éveillent les soupçons. Après un début de saison retardée pour Javier Gomez où on ne connaitra jamais la véritable raison de son absence prolongée, on doit se contenter comme explication d’une douleur musculaire, le quintuple champion du monde ITU est à nouveau forcé de se retirer à la dernière minute de la série mondiale de Stockholm.

Le clan de l’espagnol n’a fourni aucun détail. L’ITU mentionne que l’actuel champion du monde est forcé de déclarer forfait parce qu’il serait malade. Cela reste une excuse vague qui peut s’avérer autant anecdotique et sans conséquence ou nettement plus sérieuse. À moins de 50 jours des JOs, un contre temps met en danger la confiance de l’athlète. Depuis, le site Allons Sports à confirmer que Javier était tombé malade et préférait se soigner. 

Est-ce que Javier Gomez à lui aussi voulu jouer la carte de l’intox ou a simplement préféré ne pas faire le déplacement afin de peaufiner sa préparation pour ce qui est considéré comme l’objectif ultime de l’année, soit les Jeux olympique?

À titre d’exemple, Nicola Spirig s’est inscrite à de nombreuses série mondiale et nous a habitué à se désister au dernier moment. Dans le cas de Javier, cela reste inhabituel puisqu’il est très fidèle à la série mondiale. 

Comme on le dit fréquemment, les Jeux olympiques se préparent en marquant les esprits. La performance d’Alistair Brownlee à Leeds a probablement ébranlé les espoirs de ses adversaires… On espérait voir Javier se reprendre rapidement, il faudra désormais attendre Hambourg. 

Stockholm étant la dernière course en distance olympique avant Rio, on peut déjà affirmer qu’on sera en manque de références sur les forces et les faiblesses des rois du Games of Tri (les frères Brownlee, Javier Gomez, Vincent Luis, Mario Mola et Richard Murray). 

 

3 commentaires
  1. cette information est totalement irrespectueux envers un athlète qui a toujours démontré son engagement à la lutte contre le dopage. Vincent Luis presque n’a pas couru cette saison et n’a rien dit à ce sujet.

    1. Le sujet de l’article est sur le fait que Javier ne semble pas controler sa préparation. On a un grand respect pour Gomez. Il n’a jamais été question de dopage mais du fait que les favoris des Jeux-olympiques sont très mystèrieux. Si tu cherches bien dans trimes, on a aussi évoqué les absences répétées de Vincent Luis. Le problème dans ces cas, c’est le manque de communication des athlètes. À titre d’exemple, aucune info n’est sortie sur son annulation pour Hambourg.

  2. Juan Santos, Personne n’a parlé de dopage mais juste de l’inquiétude de son réel niveau présent contre les frère Brownlee…Donc il n’y a rien d’irrespectueux la dedans…