Comment regarder le triathlon aux JO de Rio en France, Canada, Suisse et Belgique

Si vous ne le savez toujours pas, c’est jeudi et samedi que le triathlon sera présenté aux Jeux olympiques de Rio. Même si ces courses seront télévisées, le sport triple est généralement perçu comme une discipline trop longue pour les diffuseurs. En ayant plusieurs chaines à leur disposition, le triathlon devra faire face à la concurrence avec des épreuves en athlétisme et d’autres sports où les chances de médailles sont réelles. À titre indicatif, les qualifications du 4 x 100 m et les finales du 400 m haies seront en simultané. 


Horaire
Course homme  JEUDI – 16:00 (France, Suisse, Belgique) | 10:00 (Canada Est) | 11:00 (Heure locale).
Course femme  SAMEDI – 16:00 (France, Suisse, Belgique) | 10:00 (Canada Est) | 11:00 (Heure locale).


Alors afin de ne manquer aucun événement, Trimes vous recommande de suivre le triathlon en simultané sur internet. Pour les Français, il est possible de suivre l’intégralité de l’épreuve et sans commentaire sur leur service en ligne. Nicolas Geay et l’honorable Tony Moulai devraient être vos commentateurs du jour. 

À noter que Canal+ devrait aussi offrir une diffusion sur l’un de ses trois canaux. Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Rio. 


Pour les Canadiens, Radio Canada offre aussi ce type de service. L’épreuve masculine ne présentant aucun québécois, on serait très étonné que l’épreuve soit présentée en intégrale. Pour les femmes, avec Amélie Kretz et Sarah Anne Brault, on est en droit d’espérer un peu plus d’enthousiasme pour présenter la course à la télévision nationale. Cette visibilité est primordiale pour la belle province.

En anglais, TSN, avec ses 5 chaines, devrait offrir la diffusion de la course. Barry Shepley connu comme étant la voix de l’ITU sera en poste. Même si le canal est payant, il sera possible de profiter de ses commentaires en passant directement par le service en ligne de CBC.

On se rappelera que lors des Jeux de Beijing, la présentation du triathlon avait obtenu les meilleurs chiffres en terme d’audience. Le finish de Simon Whitfield reste un moment fort de l’histoire de notre sport.


Pour les Suisses, il faut se tourner vers la RTS (RTS 2). L’analyse sera offerte par le coloré Mike Aigroz. Connaissant le succès helvétique pour le triathlon, on ne voit pas comment il pourrait couper la diffusion par d’autres sports. 


Pour les Belges, rendez-vous vers la RTBF. Le principe est identique, la diffusion sera aussi offerte en ligne. N’oublions par que Marten Van Riel et Jelle Geens ont effectivement une carte à jouer. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé