Yannick Bourseaux élu au comité des athlètes ITU.

Dans l’échiquier de l’ITU se trouve le comité des athlètes. Ces 10 représentants ont comme fonction de servir de liaison entre les athlètes et le personnel de l’ITU ainsi que le comité exécutif. C’est un rôle important lorsqu’il existe un désaccord face à une situation ou à un changement de règle ou de calendrier.

Au total, ce sont 10 athlètes de 9 nations différentes qui sont élus par leurs confrères pour une période de deux ans. On y retrouve des athlètes actifs, mais aussi inactifs sur le circuit puisque la condition pour être éligible est d’avoir marqué des points ITU lors des 4 dernières années. L’ITU s’est engagé à respecter la parité et qu’au minimum, trois continents soient représentés.

Les olympiennes Ai Ueda (JPN), Jessica Harrison (FRA) et Paralympienne Clare Cunningham (GBR) sont de retour pour un autre mandat. Dans le cas de Jessica Harrison, cela sera son quatrième.

Rachel Klamer (HOL), Lisa Norden (SUE), Shen-Yen Sieh (TPE) Francisco Serrano (MEX) et Tamas Toth (HON) sont des nouveaux membres.

Le français et paratriathlète, Yannick Bourseaux devient le second français sur le comité. Il a été élu lors d’un vote secret fait auprès des athlètes. Déjà dans le passé, la France avait deux élus puisque Laurent Vidal siégeait aussi sur le comité.

Femmes
Clare Cunningham (GBR) – paratriathlete
Jessica Harrison (FRA)
Rachel Klamer (HOL)
Lisa Norden (SUE)
Ai Ueda (JAP)

Hommes

Yannick Bourseaux (FRA) – paratriathlete
Jonathan Goerlach (AUS) – paratriathlete
Shen-Yen Hsieh (TPE)
Francisco Serrano (MEX)
Tamás Tóth (HON)

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé