Benjamin Maze, nouveau DTN de la FFtri.

Après un long processus, Benjamin Maze, agira comme le nouveau directeur technique (DTN) de la Fédération Française de Triathlon (F.F.tri). Il prend donc la succession à Frank Bignet dont il était déjà son adjoint. Seul lui connait les directions qu’il souhaite prendre, mais l’homme de 32 ans devrait avant tout poursuivre la direction actuelle puisqu’elle fonctionne en grande partie. La FFtri exige le meilleur de ses athlètes et à la réputation d’aligner uniquement des athlètes ayant le niveau nécessaire pour prétendre à des places de finalistes. 

Dans notre cas, on définit Benjamin Maze comme une personne qui a toujours été ouverte au débat. Il a fréquemment répondu à nos questionnements afin de mieux faire comprendre les décisions de la fédération. La haute performance n’est pas une science exacte et il faut donc constamment présenter ses arguments pour qu’une direction soit acceptée, malheureusement, cet exercice ne fait jamais l’unanimité. 


À lire > Benjamin Maze nous explique la haute performance. 


 

Dans les challenges futurs pour Maze, il y a toujours ce retard dans le sport féminin. 

BIOGRAPHIE

En parallèle d’un cursus de formation universitaire en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives sur l’entraînement de haut niveau (Master I obtenu à l’INSEP – Paris XII) Benjamin MAZE exerce en tant qu’éducateur sportif en natation et triathlon (B.E.E.SA.N. et diplômes fédéraux en triathlon).
En 2006 il réussit le concours du Professorat de Sport au sein du Ministère en charge des Sports.

Il occupe, jusqu’en 2009, les fonctions de Conseiller Technique National placé auprès de la Fédération Française de Triathlon en charge du développement, notamment sur les politiques publiques en faveur des publics cibles (Triathlon au Féminin, Paratriathlon, jeunes).

En octobre 2009 il est nommé à la Fédération Française de Cyclisme comme responsable du suivi, de l’expertise et de l’optimisation de la Performance dans la perspective des Jeux Olympiques de Londres 2012. Il collabore ainsi avec les équipes olympiques de B.M.X, cyclisme sur piste et V.T.T. notamment sur l’analyse et l’optimisation de la performance, la recherche scientifique et la veille stratégique.

A l’issue des Jeux de Londres, il rejoint la F.F.TRI. en tant qu’Adjoint au Directeur Technique National en charge des équipes de France.
En 2013, il est le plus jeune candidat admis au concours de Conseiller Technique et Pédagogique Supérieur.

Le 7 juillet 2017, il est nommé par la Ministre en charge des Sports comme Directeur Technique National placé auprès de la Fédération Française de Triathlon.

Aucun commentaire

Commentaire fermé