Challenge > The Championship

Après plusieurs tentatives, le circuit dirigé par Zibi Szlufcik a enfin trouvé un moyen pour attirer les meilleurs triathlètes pros sur les courses Challenge.

Après un premier essai en Slovaquie avec ce que l’on peut considérer comme l’événement phare de Challenge, le succès de The Championship leur permet de donner suite à cette nouvelle aventure.

Pour les trois prochaines années, les installations olympiques de Samorin continueront d’accueillir cette compétition. Avec les deux frères Brownlee désormais commandités par Challenge, ils se sont assuré la présence de l’athlète (Alistair) le plus marquant de sa génération.

Lors de l’édition inaugurale, Sebastian Kienle, Richard Murray ou encore Lionel Sanders avaient répondu présents. Ces athlètes avaient été séduits par une règle distincte du circuit Challenge, soit une distance rallongée à 20 mètres pour le drafting.

Dans notre cas, on apprécie effectivement l’initiative de Challenge puisqu’elle réunit les conditions afin de permettre de rassembler les meilleurs athlètes au monde de 70.3. Si le plateau n’est probablement pas aussi dense que les championnats du monde Ironman de 70.3, le niveau de compétition est peut-être meilleur sur le circuit de Challenge.

À suivre…

L’édition 2018 aura lieu le 3 juin. Pour en savoir plus, www.thechampionship.de

Aucun commentaire