Révolution? Repente, la selle qui s’adapte à l’effort.

Repente est une toute nouvelle marque italienne. Pour se faire une place dans un milieu très compétitif, il faut se démarquer en innovant. Dans leur cas, la technologie RLS est le résultat d’un questionnement très simple, est-ce qu’il serait préférable de changer de selle en fonction de l’environnement, du type et de la longueur de l’effort?

D’où l’idée d’offrir plus selle en une. Pour cela, la Repente RLS se compose en deux parties, soit la base en carbone ainsi que la partie mobile (partie supérieure de la selle). Trois options sont offertes, soit la Aleena, la Comptus et la Kuma.

Chacune de ses solutions offre un rembourrage et des zones d’appuis distincts.

Si cette nouvelle marque doit encore faire ses preuves, le concept est plutôt intéressant et pourrait faciliter cette fameuse recherche de la fameuse selle parfaite.

Cela pourrait aussi réduire un certain gâchis. Il est très rare que la selle fournie avec votre vélo vous convient. Dans le cas Repente, il suffirait de changer la partie mobile pour y installer celle vous correspondant le mieux.

Est-ce qu’on a tellement besoin du même niveau de rembourrage entre une sortie entre ami ou une compétition… C’est à démontrer.

Pour en savoir plus, repente.it

 

Aucun commentaire