Rumeurs et technologie > Polar OH1, Garmin Vector 3 et 1020.

Les prochains moins nous réservent plusieurs sorties. Puisqu’un dispositif doit être certifié par le FCC pour être en vente libre, on y trouve à l’avance les prochaines nouveautés.

Dans ce cas, Polar devrait sortir un produit d’un nouveau type, soit le OH1 (liens FCC). Cela serait une sorte de bracelet uniquement composé d’un lecteur optique. Polar est sans conteste la marque la plus fiable dans ce domaine. Maintenant, rien n’indique pour qui ce module s’adresse. Mais une avenue intéressante pour Polar, c’est de permettre à l’athlète de garder la flexibité d’utiliser ou pas cette technologie sur une montre multisport. Si rien n’est aussi précis qu’une ceinture traditionnelle lors d’un effort, le capteur optique permet de faire un suivi 24h/24. Cette décision serait cohérente avec la politique de Polar soit de mettre en priorité la précision avant tout. Dans ce cas, la remplaçante de la V800, sans capteur optique, pourrait offrir un boitier plus compact.


Garmin est aussi sur le point de sortir des nouveaux produits, soit une nouvelle version de son capteur de puissance (pédales) Vector 3. Si ce produit est très populaire chez les triathlètes, cela est très différent avec les cyclistes. Elle en profitera pour faire évoluer son compteur vélo avec le Edge 1030. Dans les deux cas, la compagnie américaine devrait y appliquer leur nouvelle politique en prenant le virage Bluetooth. Ce protocole est plus fiable que l’ANT+. Gardant le cap, Garmin offrira toujours plus de données et proposera des outils généralement offert sur les plateformes d’analyse… la

 

Aucun commentaire