Cycling Ceramic lance sa chaine et sa chape à galets surdimensionnés.

L’efficacité de CyclingCeramic semble faire peur au leader actuel, Ceramic Speed. Il est d’ailleurs passez à l’action pour protèger aggressivement son quasi monopole. Si le marché du roulement du roulement ceramic devrait avant tout se décider sur les performances, le marketing s’impose.
Malheureusement, avec leur rachat du seul laboratoire indépendant (FrictionFacts), le marché des roulements céramiques est redevenu nébuleux, Faut-il vraiment croire dans les chiffres des fabricants? Leur dernière étude placait justement dans le trio tête la marque française CyclingCeramic.
Mais ce qui a récevement déplu à Ceramic Speed, c’est que Cycling Ceramic a profité du salon d’Eurobike pour dévoiler sa propre chaine optimisée avec un révètement de cire ainsi qu’une nouvelle chape pour dérailleur avec des galets surdimensionnés.
Ceramic Speed copié? Pas vraiment, ces technologies existaient bien avant que CeramicSpeed voit le jour… Le géant Danois à une grande influence dans le milieu.
Trimes n’a pas les outils pour dire quel système est le meilleur, on peut par contre vous dire que le système de Cycling Ceramic (chape et galets surdimensionnés), 100% made in France.
Selon son constructeur, les galets de 16 dents permettent de sauver 2 à 3 watts.  Ils sont en aluminium et seront disponibles également pour l’ancienne version Shimano et Sram mécaniques.
Des versions pour les nouveaux groupes Shimano 9100, Sram Etap et Campagnolo sont en développement. Tous les système seront disponible en version noire, rouge et argent mais pas seulement dès octobre.
Contrairement à son fameux concurrent, le système francais serait nettement plus fiable et offrirait un meilleur shifting. Il faudra tout de même débourser 329 euros pour l’acquérir.
Mais le produit qui nous intéresse le plus, c’est leur chaine course qui permet de sauver 5 watts (en théorie) par rapport à une chaine d’origine. Offert pour 10 ou 11 vitesses, son  traitement est effectué à la main avec de la cire avec un mélange de téflon et d’autres ingrédiants…
Elle serait efficace pour 700km (condition non humide). Passé ce temps, vous pouvez l’utiliser comme une chaîne normale avec notre lubrifiant qui arrivera ensuite en package avec la chaine. Le prix de départ est de 89EUR jusqu’à 95EUR et sera aussi disponible dès octobre.
Si vous devez changer votre chaine, c’est justement un investissement très raisonnable.
Aucun commentaire