La Super League toujours plus grand pour 2018? La suite à venir…

C’est dans un très long communiqué que l’équipe de la Super League a dévoilé son plan pour le futur. Après une première saison ne contenant que deux courses, d’après leurs propos, on peut s’attendre à un effort nettement plus abouti en 2018 avec un circuit proposant désormais entre 5 et 7 week-ends de courses. 

Il y a une dizaine de jours, la Super League s’était rendue à Jersey. Si Kristian Blummenfelt et Katie Zaferes l’avaient remporté, la plus grande réussite fut de démontrer que le projet de rendre le triathlon plus spectaculaire était viable et qu’il peut aussi intéresser les grandes chaines de sport.

Christ McCormack a d’ailleurs annoncé que des ententes avec Sky, Eurosport et ESPN étaient déjà signées. De plus, la Super League continuera à travailler avec son partenaire média, Lagardère Sports.

Dans ce cas, c’est plutôt ironique puisque ce groupe média était l’organisateur de la grande majorité des séries mondiales ITU. En 2015, elle avait fait le choix de revendre sa division à Wanda, soit le groupe propriétaire d’Ironman. 

Si Lagardère donnait l’impression de ne plus s’intéresser au triathlon, elle voulait surtout se munir d’un cadre plus adapté à la demande des médias. 

Pour le moment, il n’est pas réellement certain que la Série mondiale doive se sentir menacée par la Super League. Dans les faits, ce nouveau circuit est une sorte de complément et permet aux meilleurs athlètes au monde de mieux capitaliser leur talent. N’oublions pas que seuls 25 athlètes sont invités aux courses la Super League et que l’ITU rentre à nouveau dans la période qualificative pour les Jeux olympiques la saison prochaine. 

D’ailleurs, le calendrier WTS qui multiplie les déplacements et les décalages horaires risque fort de pousser certains athlètes à voir la Super League comme une alternative plus qu’intéressante.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les différents circuits nationaux risquent fort de perdre de leur superbe. Il ne fait aucun doute que les clubs reposant sur une forte délégation d’athlètes internationaux se retrouveront face à de nouveaux challenges. 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé