Tacx contre-attaque, son nouveau logiciel en bêta public à la Netflix.

Tacx nous a démontré dans le passé qu’une position de force pouvait se perdre. Profitant d’un monopole sur les home-trainers dits intelligents, sans manque d’ouverture à de nouvelles solutions plus flexibles à provoquer sa perte. Des solutions comme Zwift ont enfin réussi à populariser le multijoueur. De plus, la solution française Kinomap permet de profiter d’une impressionnante bibliothèque de vidéos.

Si Tacx offre tout cela, le cout est souvent prohibitif. Il faut compter environ 20 euros pour une route d’environ 30 kilomètres.

Annoncé timidement lors du dernier Eurobike, il est désormais possible de se munir de la nouvelle application, Tacx Desktop App (TDA). Cette solution ne veut pas remplacer TTS (Tacx Training Software). Cette fois-ci, la compagnie hollandaise a décidé de s’inspirer de Netflix en permettant aux utilisateurs de profiter de la grande collection des vidéos Tacx en payant un abonnement mensuel.

La grande nouvelle est que l’application est actuellement en bêta libre. Ses utilisateurs peuvent donc profiter l’accès gratuit à quatre vidéos de très grande qualité comme le Stelvio ou le col de l’Izoard.

Lors de nos tests, on a surtout grandement apprécié l’interface très épurée. Si elle manque toujours de données plus avancées comme le W’ bal, elle a l’avantage de se composer en plusieurs widgets configurables. Il est donc possible de les activer ou désactiver en fonction de vos besoins.

Tacx devrait aussi permettre la représentation graphique de votre coup de pédale. Pour le moment, cette fonction annoncée n’a pas encore été implémenter.

Oui, mais le reste? Effectivement, le logiciel se concentre uniquement sur la vidéo. Pour l’entrainement ou les tracés GPS, Tacx veut vous diriger vers son application sur téléphone ou tablette. Le service Tacx Cloud vient alors réunir toutes vos données.

Pour tester cette nouvelle application, c’est ici. Pour le moment, la solution n’est offerte que pour Windows 10 et votre PC doit être muni de Bluetooth. Pour la première fois de son histoire, Tacx a annoncé qu’une version pour Mac sera disponible début 2018.

 

Aucun commentaire