Matos & Orga > Wahoo Move, enfin du nouveau / Triathlon Evian Complet.

Wahoo arrive enfin avec de la nouveauté dans l’hometrainer?
C’est une industrie très compliquée, parce que si elle a vécu un engouement incroyable avec la COVID, il est très difficile de faire renouveler les hometrainers à ceux qui sont déjà convertis. Entre la première version du Wahoo Kickr ou du Tacx Neo, il est très difficile de craquer pour de la nouveauté tant que les progrès dans ce secteur ont été minimes. Cette fois-ci cela pourrait être très différent.

Le Kickr Move, comme son nom l’indique, intègre un dispositif qui fait bouger le vélo, sur le côté, mais aussi en avant et en arrière. Cela fait en sorte que tous les changements de vitesse/cadence sont ressentis. Par expérience, repasser à un hometrainer classique vous sera difficile. Dans le cas du Move, malheureusement, ce dispositf vient gonfler le prix de 300 euros.

Le système serait compatible avec le climb. Dispositif qui simule la pente. On est plutôt sceptique de ce côté. Ceci est possible en ajoutant un module sur le dispositif avant de votre systmème.

Apple Watch ultra pas ultra…

Apple a renouvelé toute sa gamme de montres. Si l’ultra est vendu comme une montre capable d’être utilisée pour le triathlon, c’est effectivement plus le cas puisqu’il est désormais possible de la jumeler avec des accessoires bluetooth et donc, afficher et enregistrer la puissance.

Ergon SR triathlon.
Nouvelle selle développée avec/pour Jan Frodeno. Vous pouvez en savoir plus ici. Cette selle pour effectivement s’avérer très efficace avec sa courbure arrière qui permet plus d’appui. Cela est d’ailleurs interdit par l’UCI qui exige une surface plane et limite l’inclinaison à 9%. Est-ce que la règle est détournée ou tout simplement ignorée, on ne sait pas, mais c’est clairement un produit qui mérite d’être essayé.

Le triathlon d’Évian fait le complet a trois jours de l’événement.
Cela représente 1500 triathlètes. Félicitation à eux. 3 formats, natation dans le lac Léman… une distance Full. C’est OC sport qui est derrière l’organisation. Ils ont un savoir-faire dans les grandes épreuves en voile comme la route du Rhum.

Pour en savoir plus quand même, c’est ici.

Aucun commentaire

Commentaire fermé